Photographie
© Amic Bedel
Tarif pour les 2 jours : 75€
Complet ! Liste d’attente ouverte
Dans le cadre de ce stage, Lutxi Achiary propose une plongée dans son « top 50 » des chants polyphoniques parfois traditionnels, parfois réarrangés, en dehors des grands standards des cantèras, dans les mystères des Landes ou des vallées secrètes des Pyrénées, alternant chant à danser et complaintes non pulsées.
Que vous soyez chanteur.se de niveau médian ou confirmé, ce stage est l’occasion de s’offrir une parenthèse de vibrations en groupe afin de faire un travail en finesse.
Au programme :
– Échauffements, mise en corps et en voix, circle song
À noter :
Programme de bals, concerts et conférences tout le week-end !
Vendredi 5 : Bals avec Salvatjonas [Languedoc] et Bourrasque [Massif central], conférence audio-visuelle « Les danses traditionnelles des Landes de Gascogne : collectage, réappropriation et transmission » par Michel Berdot + bœuf trad pour les infatigables.
Samedi 6 juillet : Bals avec le duo Jean-Luc Thomas – Gab Faure [Bretagne et ailleurs] et Plume duo invite Yves Perrin [Folk / France-Chine], conférence musicale “La société du tambourin. Une histoire sociale de la musique à danser en Pays basque” par Xabier Itçaina + bœuf trad pour les vaillants.
Dimanche 7 juillet : restitution des stages pour les stagiaires qui le souhaitent, concerts avec Otxo [Musique actuelle vintage du futur / Pays-basque – Occitanie] et Sourdurent [ Trad expérimental / Massif central]
Cette année les trois jours seront concentrés autour de la salle des fêtes et de son beau parquet pour les bals et de la place Paul Dunesme attenante pour les concerts et l’espace de convivialité qui risque de s’enrichir de quelques moelleux salons et canapés…
© Tous droits réservés – Nuits atypiques – Propulsé par Wordpress et piloté par l’Agence Les 2 Rives