Samedi 15 juin

ConcertRandonnée artistique
Gratuit

Sous les étoiles, randonnée artistique en forêt

19h30 – Rendez-vous à Cazalis. Départ de la randonnée à 20h. Ce parcours pédestre de 5 km, au crépuscule et en nocturne, sur des chemins forestiers sans difficulté, sera ponctué d’interprétations naturalistes et géologiques et fera une halte en musique au cœur de la forêt avec le duo Aèdes. Entre pins, « doucs » (les dunes continentales) et lagunes, nous découvrirons, en présence de l’artiste plasticienne Delphine Gigoux Martin l’œuvre “Constellation” de la Forêt d’Art Contemporain. La randonnée se clôturera par un moment de découverte astronomique.

Sur inscription avant le 10 juin auprès de la Maison du Parc – 05 57 71 99 99 – info@parc-landes-de-gascogne.fr  

Dans le cadre des Nuits des Forêts, en collaboration avec le Parc Naturel régional des Landes de Gascogne, la Forêt d’art contemporain et la commune de Cazalis. Avec le soutien des Nuits des forêts ; du PNR des Landes de Gascogne et de la commune de Cazalis.

[Chant intimiste d’essence patrimoniale / Gascogne] – Gratuit
ConcertRandonnée artistique en forêt

Ça se passe ici :

Les « doucs » (dunes de sables en gascon) sont des formations géologiques qui apparaissent vers la fin de la période glaciaire, entre montée du niveau de la mer et invasion de sables soufflés par les vents vers l’intérieur du pays.
Réserver cet évènement
Les infos pratiques

Les jours suivants

AtelierConcert
Concert
ConcertVisiteParoles d’artiste