Photographie
© DR

“Musiques de Madagascar”

Matserclass de Rija Randrianivosoa avec Teta
Madagascar

Tarif : 25€

2h00

Sur réservation

Masterclass

Instrumentistes et chanteurs de niveaux intermédiaire et avancé, parcourez l’univers musical de Madagascar d’hier à aujourd’hui. Salegy, ba gasy, jijy, tsapiky,… l’interprétation des répertoires traditionnels malgaches est ici l’occasion d’étudier le phrasé, les claves et diverses techniques d’improvisation et de variation.

Après avoir abordé les éléments culturels et les outils techniques, il s’agira d’appliquer sur quelques morceaux issus du répertoire traditionnel des différentes régions de l’île. Vous étudierez le phrasé et les claves rythmiques, les métriques impaires, les techniques d’open tuning (accordage), … ainsi que diverses techniques d’improvisation et de variation. Une méthodologie de travail quotidien et la transposition de ces apprentissages dans la réalité musicale de chacun·e
des participant·es seront également évoquées.
Une attention particulière sera portée sur l’aspect corporel dans la compréhension des rythmes.

15 personnes maxi. Ouverture des inscriptions prochainement. Renseignements communication@nuitsatypiques.org

Ça se passe ici :

Le centre culturel des Carmes, implanté au cœur du centre historique de langon, se remarque au premier regard par son magnifique bâtiment en pierre qui a d’abord abrité un couvent de l’ordre des Carmes au XIIIème siècle, puis une école et un collège avant d’être converti en centre socio-culturel à partir de la fin des années 70. La salle de spectacle a été inaugurée en 2000.

Le même jour

Masterclass
Masterclass
[Guitare Tsapiki / Madagascar]
Concert
[Blues / Mali]
Concert