[SOUTIEN] Autour de LUIS SEPULVEDA : rencontre avec Carmen Yañez, poétesse et auteur
[SOUTIEN] Autour de LUIS SEPULVEDA : rencontre avec Carmen Yañez, poétesse et auteur
Rencontre avec Carmen Yáñez, à propos de son livre "Un amour hors du temps – ma vie avec Luis Sepúlveda", animée par Patrick Lavaud. Traduction par José Ruiz
Rencontre exceptionnelle avec Carmen Yanez qui vient d’Espagne pour présenter son livre “Un amour hors du temps – ma vie avec Luis Sepúlveda”. Un texte fort et touchant sur le deuil et l’amour.
Carmen Yañez
Carmen Yáñez, née au Chili en 1952, a commencé à militer très tôt au sein de la gauche chilienne. À la suite du coup d’État de Pinochet, le 11 septembre 1973, elle continue ses activités politiques jusqu’à ce qu’elle soit emprisonnée, en octobre 1975, à la Villa Grimaldi. Elle s’exile en Suède en 1981, recommence une nouvelle vie et publie ses premiers poèmes. Elle retrouve son époux, Luis Sepúlveda, et s’installe avec lui, en 1997, à Gijón, en Espagne. Elle est l’auteure de plusieurs recueils de poésie, traduits notamment en suédois et en italien.
Patrick Lavaud
Ancien directeur des Nuits Atypiques, il est à l’origine de la rencontre entre la comédienne Nadine Perez (Burloco Théâtre) et Luis Sepúlveda, tous les deux programmés en 2008 et 2010 dans le festival, à Langon. Il est aussi le traducteur en français de poèmes de Carmen Yañéz publiée en 2011 sous le titre Paysage de lune froide. L’ouvrage est accompagné d’un disque comprenant les poèmes lus en espagnol par son auteur.
Événement organisé par le Burloco Théâtre, avec le soutien des Nuits Atypiques