Résidence de créationMédiation culturelle
Barbari au Pôle Ressources Lou Vesin à Captieux

©C. Lacombe

[SOUTIEN À LA CRÉATION & MÉDIATION CULTURELLE ] RETOUR SUR LA RÉSIDENCE DE BARBARI À CAPTIEUX

Avec Laure Nonique-Desvergnes, Margaux Duseigneur, Nieves Caballero Espinosa et Anna Duval Guennoc

Les quatre artistes de Barbari, Laure Nonique-Desvergnes, Margaux Duseigneur, Nieves Caballero Espinosa et Anna Duval Guennoc ont passé cinq jours de travail fructueux dans la tranquillité de La Ferme des Filles de Captieux, du 15 au 20 décembre dernier.

Au cours de cette première résidence de création dans le cadre du Garage Résidence – Station d’essence matri.patrimoniale, elles ont pû commencer à mettre en commun, expérimenter et se transmettre les spécificités de leur art, de leurs répertoires traditionnels et de leur manière d’exprimer ces cultures. 

Captieux a donc résonné au son des gwerz, des kan ha diskan et des pas de gavottes bretonnes, des bourrées creusoises et limousines, des sevillanas et des castagnettes… entre autres. Pour la plus grande joie des résident.es de l’Ehpad Airial de Biron et des aîné.es du territoire venu.es rencontrer les artistes au Pôle Ressources Lou Vesin autour de goûters chantés qui ont rayonné d’une énergie joyeuse, naturellement libre et de chants partagés.

Un grand merci à La Ferme des Filles, l’Ehpad Airial de Biron et le Pôle Ressources Lou Vesin pour leur collaboration !

Le spectacle Barbari est réalisé en partenariat avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord, Clarenza, Lagunarte, le CRMT en Limousin, CERC – centre de creacion musicau, La Baze, les Nuits Atypiques, L’UPCP-Métive, Concerts au village, Le Roxane, Le Théâtre des quatre saisons et la Ferme de Villefavard avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du projet Garage Résidence – Station d’essence matri-patrimoniale »