Résidence Unda Monségur crédit Sébastien Vaillier 8

UNDA – Photos © Sébastien Vaillier / Association OMCL – Bande Originale

[RETOUR SUR] UNDA Concert dessiné : résidence reprise de création #1

Résidence de création
Une riche semaine de rencontre, de partage et de travail en commun à la recherche de nouvelles sonorités et d’une nouvelle expression visuelle

L’équipe artistique d’UNDA a investi l’auditorium chaleureusement mis à disposition par le Collège Eléonore de Provence à Monségur pour une première résidence de reprise de création du 20 au 24 octobre dernier en étroit partenariat avec l’association OMCL – Bande Originale. Mille merci à eux !

Cinq jours dédiés à la rencontre d’une équipe renouvelée (et déjà soudée !) et à l’exploration de nouvelles orientations musicales, d’une nouvelle création visuelle. 

Avec : David Muris  (direction artistique et batterie), Grégoire Catelin (violoncelle), Christian Paboeuf (vibraphone et flûtes), Fabrice Vieira (guitare) et Thierry Moinet (dessin à l’encre de chine, arts visuels) qui prennent la suite du guitariste Jean Lapouge et du bédéiste Guillaume Trouillard.  
Compositions : Jean Lapouge; Technique et son : Sébastien Vaillier.

Dans la continuité de sa première version, UNDA poser un nouveau regard poétique et imaginaire sur la thématique des cours d’eaux et des eaux vive en interrogeant notre relation à l’eau et ses enjeux.

Prochaine étape de travail du 9 au 13 février 2026 au Centre culturel des Carmes / Ville de Langon (33) ! 

Le spectacle UNDA est une production des Nuits Atypiques. Coproduction OARA, Office artistique régionale de la Nouvelle-Aquitaine,  Direction de l’Environnement et Iddac, agence culturelle du Département de la Gironde, en partenariat avec La Bande Originale à Monségur et le Centre Culturel des Carmes à Langon. 
Sa création 2018 a été l’objet d’une co-production Iddac (Institut Départemental Développement Artistique Culturel – Gironde) et Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, en partenariat avec les communes de Bernos-Beaulac, Pissos et Uzeste Musical.

50x70mm-LabelIDDAC-2021
Unda résidence Monségur - photo Sébastien Vallié
Résidence Unda Monségur crédit Sébastien Vaillier 9