LE SPECTACLE DE THÉÂTRE
Lorsque les habitants d’El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d’un homme blond assassiné, ils n’hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre.
“Le livre est une dénonciation de la destruction fragiles et vitaux qui lient l’homme et son environnement naturel.”
Une adaptation du célèbre conte de Luis Sepúlveda, dans laquelle cet univers de violence et de tendresse, d’immoralité et de principes éthiques, se voit recréé grâce à l’art de la métamorphose d’une comédienne, conteuse, protagoniste multiple et celui d’un musicien jouant d’instruments sud-américains qui nous invite à voyager dans les mondes magiques.
« … une véritable parenthèse enchantée, dans l’univers onirique et néanmoins très contemporain de Sepúlveda, mise en scène avec tant de poésie… »
Adaptation et jeu : Nadine Perez,
Musicien : Luis Cassorla,
Lumières : Jean-François Hautin,
Son: Mickaël Brival
NADINE PEREZ
Nadine Perez, comédienne, metteure en scène, a adapté plusieurs des œuvres de Luis Sepúlveda au théâtre. « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » a été le début d’un envol professionnel. Puis il y eu « Le vieux qui lisait des romans d’amour » et « L’ombre de ce que nous avons été ».
Dans le Sud-ouest « Pyrénées Atlantiques » en octobre 2013, Luis Sepúlveda a dit : « Nadine Perez a déjà adapté trois de mes œuvres, je les ai toutes vues. Elle ne se cantonne pas à une simple adaptation, mais y ajoute sa propre chorégraphie. C’est la vraie commedia dell’arte ! Et je lui fais confiance à 100%. »
Événement organisé par le Burloco Théâtre, avec le soutien des Nuits Atypiques